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Chrysler Imperial (1990–1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 3.3L V6 essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1993
  • Moteur: 3.3L V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (112 kW)
  • Cylindrée: 3.3 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur V6 essence de 3.3 litres avec injection multipoint.

Chrysler Imperial (1990–1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Chrysler Imperial (1990-1993), équipée d'un moteur 3.3L V6 essence Euro 1, est un modèle historique mais fortement impacté par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ). Avec seulement 150 chevaux et une norme antipollution obsolète, ce véhicule est aujourd'hui interdit d'accès dans la majorité des grandes villes européennes. Son système d'injection multipoint, bien qu'innovant pour l'époque, ne répond plus aux exigences environnementales actuelles.

En Belgique

En Belgique, la Chrysler Imperial 3.3L V6 Euro 1 (1990-1993) est strictement interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette LEZ à 35€/jour, mais cette solution n'est pas économique pour un usage régulier.

En France

La Chrysler Imperial est bannie des 11 ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de son absence de classement Crit'Air. Même avec une vignette pollution, ce modèle essence Euro 1 ne peut légalement circuler dans aucune métropole française. Son utilisation est désormais limitée aux zones rurales et aux déplacements hors agglomération.

Conclusions

La Chrysler Imperial 1990-1993 séduit les amateurs de voitures américaines classiques, mais son moteur Euro 1 la rend inadaptée à une utilisation urbaine en Europe. Aucune mise à jour environnementale n'étant possible, son avenir est compromis dans les villes, avec un accès interdit dans 21 zones LEZ/ZFE. Une acquisition uniquement justifiable pour des collections ou événements ponctuels.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Chrysler Imperial 1990-1993 à Bruxelles ?
Non, ce modèle Euro 1 essence est interdit en LEZ bruxelloise. Une vignette journalière à 35€ permet une dérogation exceptionnelle.
La Chrysler Imperial 3.3L V6 est-elle éligible à une vignette Crit'Air en France ?
Non, les véhicules essence Euro 1 ne peuvent obtenir de classement Crit'Air et sont donc interdits dans toutes les ZFE.
Où puis-je rouler librement avec ma Chrysler Imperial 1990 en Europe ?
Seulement en Wallonie (BE), Berlin (DE), Stuttgart (DE), Utrecht (NL) et Lisbonne (PT) selon les réglementations locales.

Spécificités supplémentaires

Multi-point fuel injection